Découvrez les sites incontournables à visiter en Alsace

De passage en Alsace, vous avez tant à découvrir, des paysages de « cartes postales », aux lieux historiques et culturels en passant par la généreuse cuisine alsacienne. L’Alsace saura vous charmer et séduire même les plus exigeants en dévoilant toute sa beauté. Zoom sur les sites emblématiques alsaciens à découvrir et à visiter de toute urgence.

Vous êtes un amateur de vins ?Paysage Alsace

Sillonnez la célèbre Route des Vins d’Alsace de Marlenheim à Thann et profitez de paysages à couper le souffle à travers les vignes, les villages fleuris et les winstubs alsaciens. Sur 170 kilomètres, vous pourrez découvrir les vignobles d’Alsace et goûter les spécialités des lieux. A pied à ou vélo, la Route des Vins est une visite à ne pas manquer !

Une envie de randonnée ?

Appréciez une vue magnifique sur la plaine d’Alsace, la Forêt Noire ou encore l’Autriche en empruntant la Route des Crêtes, une ascension de 77 kilomètres de Cernay à Sainte-Marie-aux-Mines. L’Alsace se révélera sous un autre jour avec ses chemins boisés, sa forêt majestueuse ornée de sapins, de hêtres et de lacs.

Passionné de patrimoine culturel ?

Voyagez aux 19ème et 20ème siècles et visitez l’Écomusée d’Alsace, un village à ciel ouvert abritant près de 70 maisons paysannes alsaciennes. Sur 100 hectares, plongez dans la vie et le travail des Alsaciens à cette époque. Des démonstrations sont proposées aux visiteurs leur divulguant les secrets et les méthodes de travail d’anciens corps de métiers tels que les sabotiers, les forgerons ou encore les tonneliers.

Quels que soient vos goûts et vos centres d’intérêt, l’Alsace est la destination idéale pour en prendre plein la vue !

Recherches populaires : Location vacances Alsace, Location vacances Colmar, Location vacances Haut Rhin