Une visite culturelle à Colmar, ville d’art et d’histoire

Vous êtes de passage à Colmar pour un week-end ou pour un long séjour ? Arpentez les ruelles de la vielle ville et découvrez la ville de Colmar sous un autre jour, une ville chargée d’histoire et de traditions culturelles.

Des richesses du patrimoine

Le centre historique de Colmar, classé secteur sauvegardé possède d’innombrables richesses d’un patrimoine mis en valeur et parfaitement restauré allant du Moyen Age au 20 ème siècle. Les visiteurs pourront admirer et contempler la beauté des édifices en parcourant la vaste zone piétonne de la vieille ville.

Découvrez la Maison des Têtes datant du début du 17e siècle et appréciez l’originalité des lieux avec les 111 têtes qui décorent la façade de la bâtisse ou bien la Maison Pfister, demeure bourgeoise de conception médiévale au style unique.

Visite culturelle de l'Alsace

Vous serez également ravi de découvrir l’Eglise des Dominicains abritant la « Vierge au buisson de roses » du peintre et graveur alsacien Martin Schongauer.

Entre amis ou en famille, flânez à travers les rues et les ruelles du centre-ville pour y découvrir des trésors cachés de l’architecture alsacienne avec des toits aux couleurs flamboyantes. Faites, un tour au quai de la Poissonnerie, anciennement le centre animé de la vente de poisson qui est désormais appelé la Petite Venise.

Recherches populaires : Location vacances Alsace, Location vacances Colmar, Location vacances Haut Rhin