Colmar : La féerie de ses marchés de Noël

Les traditions de Noël, fortement ancrées dans la culture en Alsace, se fêtent de l’Avent jusqu’à l’Épiphanie. A Colmar tout particulièrement

les fêtes de Noël revêtent une dimension particulière.

  • La Féerie de Noël à Colmar, c’est d’abord une ambiance, toute la vieille ville est décorée et illuminé comme un conte de fées: en effet c’est tout le magnifique cœur historique de Colmar qui est rendu magique par toutes ces illuminations, qui brillent de mille feux, et qui mettent en valeur tout le patrimoine du cœur de la Ville de Colmar.
  • Le centre ville de Colmar recèle d’innombrables richesses archéologiques. Le musée des Unterlinden, dans lequel vous pouvez admirer le magnifique « Retable d’Issenheim » , « La Petite Venise », la collégiale « Saint Martin » sont  des trésors à admirer  dans un centre de Colmar, essentiellement piétonnier.
  • Toute la ville de Colmar en Alsace est magnifiquement décorée. cette ambiance chaleureuse de Noël saura vous émerveiller et vous fera vivre un rêve : « La féerie de Noël à Colmar en Alsace ».
  • Les colmariens participent activement à cette ambiance et font des efforts tous particuliers pour décorer, vitrines et façade de maisons
  • Dans les familles les préparatifs culinaires commencent dès le premier Dimanche de l’Avant , afin que tout soit près pour le soir de Noel (des dizaines de variétés de bredalas,(petits gateaux) du beraweka,(pain de fruit secs marinés) du foie gras et mille autres choses encore).
Recherches populaires : Location vacances Alsace, Location vacances Colmar, Location vacances Haut Rhin