Colmar : La Magie des Lumières

Colmar est la première ville de France à avoir mis en place une opération de cette envergure.

Tout d’abord cet éclairage magnifique à été mis en place à Colmar pour la période de Noël, puis son fonctionnement à été prolongé tout au long de l’année.

Les illuminations scintillent de mille feux dès la tombée de la nuit, tous les soirs pendant les périodes d’évènement exceptionnels tels que

  • les marchés de Noël
  • la Foire aux vins d’Alsace.
  • Festival international

En 1997 la ville de Colmar a obtenu le prix spécial de l’Académie des Arts de la Rue, pour cette réalisation exceptionnelle.

Ce sont plus de 1150 points lumineux commandés par ordinateur, judicieusement disséminés dans la ville de Colmar, qui permettent une mise en lumière originale , variant en intensité et en couleur de  toute la Ville de Colmar.

Telle une baguette magique, ces illuminations transforment Colmar et lui dessinent de nouveaux contours. Tous les détails architecturaux sont mis en  valeur.

Les illuminations se déclinent sur quatre thèmes :

  • l’eau
  • l’air
  • la terre
  • le feu

de cette façon les illuminations évoluent aux cours des saisons et des évènement déclinant des couleurs à chaque fois différentes, pour donner encore plus de charmes et d’attractivité au périples nocturne , irrésistiblement romantique de notre magnifique ville de Colmar.

Pour Noël, il a été rajouté à toutes ces illuminations de nombreuses guirlandes, d’étoiles en travers des rues.

Ceci est la véritable signature des Noël à Colmar.

Notre gite « Le rouge Garance à Colmar » se pare également de sa décoration de Noël pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

 

Recherches populaires : Location vacances Alsace, Location vacances Colmar, Location vacances Haut Rhin