Les Marchés de Noël à Colmar

Les marchés de Noël à Colmar ouvrent vendredi le 24 Novembre 2017. Nous voilà dans la dernière ligne droite.

Le montage des petits chalets va bon train. Tout le monde s’active .

  • Les petits chalets sont montés à leur emplacement, le froid d’hiver est arrivé. Tout le monde est emmitouflé dans sa grosse doudoune d’hiver. Pour ne pas avoir froid aux mains , tout ce petit monde à mis ses gants et ses écharpes.
  • Toute la Ville de Colmar est en ébullition. Pour se réchauffer , certains ont déjà préparés le vin chaud. Les effluves de Cannelle et d’oranges se répandent en avant première sur les Marchés de Noël.
  • Les décorations des rues et des façades sont terminées, et nous plongent dans la  sublime atmosphère de Noël.
  • Les commerçants remplissent les rayonnages des chalets d’une multitude d’articles artisanaux qui feront de très beaux cadeaux sous le Sapin de Noël.
  • Le Père Noël arpente les Marchés de Noël  et distribue ses derniers conseils, afin que tout soit terminé le jour J.
  • Les Sapins de Noël sont eux aussi installés aux quatre coins de la Ville de Colmar. Un petit ange magicien les a recouvert de neige ce qui nous plonge encore  un peu plus dans cette magnifique Ambiance de Noël.
  • Les couronnes de l’Avent toutes plus belles les unes que les autres se mirent dans les vitrines des fleuristes et attendent avec empressement le premier Dimanche de l’Avent pour pouvoir éclairer de leur première lueurs, la table dressée avec soin et dans la plus pure tradition , pour le repas familiale dominical.

Tout est en place à Colmar, les Marchés de Noël démarreront Vendredi dans un décor splendide et grandiose. Colmar,forte de son savoir faire, plongera cette année encore , tous les petits et les grands dans une Féérie de Noël inoubliable.

Recherches populaires : Location vacances Alsace, Location vacances Colmar, Location vacances Haut Rhin